Maillot de cyclisme SHIMANO de l’équipe Française des Jeux (GUESDON-REBELLIN-SCANDRI) année 1997-98
SPLENDIDE 🩶🤍💛
Maillot de l’équipe de la Française des Jeux (FDJ) de la saison 1997-98
Cette année marque un tournant pour le cyclisme français. Marc Madiot, double vainqueur de Paris-Roubaix, lance son équipe avec un sponsor de poids : La Française des Jeux.
Ce maillot "blanc immaculé" avec ses boules de loto qui s'envolent et son trèfle porte-bonheur est immédiatement devenu l'un des préférés du public.
Dès sa première année d'existence, l'équipe réalise l'exploit : remporter l' "Enfer du Nord" (Paris-Roubaix). Ce maillot n'est pas seulement un vêtement, c'est le symbole du renouveau du cyclisme tricolore à la fin des années 90.
Cette équipe composée de coureurs comme :
• Frédéric GUESDON : Le héros de 1997 qui a imposé ce maillot sur le vélodrome de Roubaix.
• Davide REBELLIN : Le champion italien qui a brillé sur les classiques sous ces couleurs.
• Christophe MENGIN : L'infatigable baroudeur, figure emblématique de la formation.
• Maximilian SCIANDRI : Le puncher italo-britannique, terreur des arrivées en côte.
Maillot de marque Shimano (Une rareté à l'époque, Shimano s'occupait du textile pour l'équipe).
Sponsors : La Française des Jeux, Shimano, Gitane.
Un design avec un graphisme iconique avec les numéros du tirage du Loto, symbole de chance et de victoire.
Matière : Polyester technique respirant.
Une coupe Vintage Pro, manches courtes.